bryan-goff-351727.jpg

 

TALKSHOW

 
 

 

Nombre de participants : 3

 

Rôles

·       Animateur

·       Co-animateur / Journaliste

·       Journaliste

 

Description

 

Cette année, les délégués disposeront de 20 minutes afin de produire une émission de service matinale.

 

L’équipe devra intégrer à l’émission un segment d’information, une entrevue avec une personnalité publique ainsi qu’une chronique de son choix qui respecte le ton de l’émission.

 

L’animateur aura comme rôle de mener l’émission. En plus d’assurer la fluidité entre les segments, c’est lui qui devra s’occuper de l’ouverture, de l’entrevue ainsi que de la fermeture de l’émission. Aussi, c’est l’animateur qui devra surveiller les indications du régisseur de plateau afin de gérer son temps.

 

Le coanimateur/chroniqueur sera responsable d’épauler l’animateur et lui servira de second. Durant l’entrevue, il peut également intervenir avec l’invité. Son rôle de chroniqueur lui est imposé, car une chronique de type émission de service sera obligatoire. Le sujet de la chronique est à la discrétion des membres de l’équipe.

 

Le journaliste aura comme rôle de livrer l’information du jour aux téléspectateurs. Le journaliste et l’animateur auront la possibilité de se relancer durant le bulletin. La durée du bulletin doit être d’un maximum de 3 minutes.