bryan-goff-351727.jpg

 

STRATÉGIE NUMÉRIQUE

 
 

 

Nombre de participants : 2

 

Rôles

·       Stratège

·       Directeur de création

 

Description

 

Aujourd’hui, le contenu numérique représente un rouage essentiel au sein d’un bon marketing mix pour l’entreprise moderne. Le pouvoir de diffusion des canaux de communication numérique est un outil avantageux, offrant un vaste éventail de possibilités pour la promotion d’un produit ou d’un service. Maintenant qu’un Canadien sur six utilise un bloqueur de publicité en tout genre, la stratégie de contenu numérique se voit prendre davantage d’importance.

 

Visant plus loin que la simple stratégie de médias sociaux, l’épreuve a pour but d’inviter les délégués à relever le défi d’élaborer une campagne de lancement d’un nouveau produit/service à l’aide d’une stratégie de contenu numérique complète. L’équipe devra identifier les canaux de communication pertinents et faire preuve d’imagination pour créer des pièces de contenu engageantes et qui sauront répondre aux besoins du client. Idéalement, le contenu dans la campagne sera créé dans une perspective de durée de vie prolongée et d’un potentiel de recyclage.

 

Le mandat fourni par le client inclura une description détaillée des cibles de la campagne, des objectifs visés par le client, un budget alloué ainsi que l’écosystème numérique en déjà en place. Toutefois, les équipes pourront proposer d’implanter de nouveaux outils au sein de l’écosystème en place si elles le souhaitent.

 

Les équipes devront présenter un concept de campagne au client sous forme de pitch incluant les éléments suivants :

 

  • Axe Stratégique

  • Canaux choisis

  • Présentation de la campagne de contenu avec exécution visuelle (maquette, mood boards, etc.)

  • Allocation du budget

  • Calendrier de campagne

 

Le tout devra être résumé dans un court document d’un maximum de 5 pages à remettre aux juges avant pour référence.