bryan-goff-351727.jpg

 

ART ORATOIRE

 
 

 

Nombre de participants : 2

 

 

Description

 

L’épreuve d’art oratoire se fera en quatre volets. Chaque volet comptera pour 25% du résultat final. C’est une épreuve sans élimination et chaque université effectuera donc les quatre épreuves. Chaque délégué devra passer un minimum de 2x.

 

Volet 1 : Discours

Nous reprenons le volet discours comme l’édition 2017 à Sherbrooke. L’un des délégués aura 1h pour écrire un discours d’une durée de 2 minutes 30 sur un sujet sérieux. Il devra ensuite donner le discours au 2e délégué qui aura 15 minutes pour le lire, l’annoter et finalement le présenter devant les juges.

 

Volet 2 : Pitch de vente

Un délégué devra faire un pitch de vente d’une minute sur un objet X. Il devra répondre à la question « Pourquoi doit-on choisir… » Par exemple, si l’objet est une fourchette, le délégué devra formuler son discours comme s’il répondait à la question « Pourquoi doit-on choisir une fourchette ». Il ne saura l’objet qu’une fois rendu à l’avant. Il aura 30 secondes de préparation.

 

Volet 3 : Débat politique

Les deux délégués seront requis pour ce volet. Chaque université affrontera une autre université. Chacune d’elle aura 15 minutes de préparation. Les sujets politiques seront choisis parmi les actualités politiques canadiennes de la dernière année. Les deux délégués devront prendre chacun 2 tours de parole. Les délégués devront respecter en tout temps les consignes du maître de cérémonie.

 

Volet 4 : Débat sérieux

Le débat sérieux est un débat avec une question plus ludique. Ce sera un débat à quatre personnes avec un délégué par université. Chaque délégué aura 30 secondes d’introduction. Une discussion de cinq minutes suivra sans tour de parole. Chaque délégué terminera avec 30 secondes de conclusion. Chaque délégué aura 15 minutes de préparation. ATTENTION : Le but n’est pas d’être drôle, mais plutôt de convaincre. C’est un débat sérieux malgré l’aspect plus léger de la question. Le maître de cérémonie pourra intervenir au besoin.