Eve.jpg

CRÉATION ÉVÉNEMENTIELLE

 

Nombre de participants : 3

Temps de préparation : 5 heures

Temps de présentation : 10 minutes + 3 minutes de questions

Rôles

Gestionnaire de compte

Directeur de création

Conseiller

Documents à remettre

- Présentation sur clé USB en format PDF

Matériel fourni

- Brief du client

- Papier

- Imprimante

- Accès à Internet


Matériel requis par les délégués

-  3 ordinateurs (fournis par les délégués)

- Logiciel Keynote ou PowerPoint

- Logiciel Photoshop & Illustrator autorisés

- Une clé USB[1]




Description

Dans le cadre de l’épreuve création événementielle, les délégués devront retourner à l’essence même de cette épreuve, c’est-à-dire de créer une expérience inoubliable pour un client donné qui a des objectifs précis de communication à atteindre.

Tout en tenant compte des nouvelles technologies, mais également la manière dont les consommateurs ont de se fidéliser à une marque, l’équipe devra développer une campagne avec une présence terrain, soit par le street marketing, la créativité média, le stunt, la commandite, l’événement, le festival, etc. Les délégués devront donc développer la meilleure stratégie pour une entreprise afin de rejoindre la cible identifiée dans le marché ciblé.

Déroulement

Chaque agence recevra un brief de la part d’un client et disposera de 15 minutes pour le consulter, avant de disposer d’une période de questions de 15 minutes avec le client. Les participants auront ensuite 5 heures pour répondre au brief et présenter une stratégie d’activation de marque en lien avec le mandat fourni. Une fois la période de préparation terminée, l’agence disposera d’une période de 10 minutes de présentation devant le client et devra répondre aux questions du client pour un période maximale de 3 minutes.

Le concept devra inclure : objectif(s), stratégie(s), axe et slogan(s), plan de site (logistique et échéancier), planification média et allocation des budgets. L’agence devra également présenter ses indicateurs clés. La stratégie derrière la  création événementielle devra être remise aux juges pour référence dans son même format de présentation (powerpoint).

Le jour de leur épreuve, les équipes pourront avoir en leur possession une clé USB sur laquelle se trouveront le gabarit de présentation. Les délégués pourront également stocker sur cette clé une liste de fournisseurs, une liste de coûts et des images tirées de banques de photos à leur discrétion.