bryan-goff-351727.jpg

 

ACTIVATION DE MARQUE

 
 

 

Nombre de participants : 3

 

Rôles

·       Chargé de projet

·       Directeur de création

·      Stratège digital et média

 

Description

 

Cette épreuve a pour objectif d’offrir aux délégués une expérience concrète et une introduction aux nouvelles possibilités qu’offrent les campagnes expérientielles aux consommateurs. Afin de se rapprocher le plus possible de la réalité, chaque équipe devra créer une identité d’agence complète qu’elle présentera devant les juges et dans le document remis.

 

En considérant les nouvelles technologies, mais également la façon dont les consommateurs ont de se fidéliser à une marque, l’équipe devra développer une campagne avec une présence terrain, soit par le street marketing, la créativité média, le stunt, la commandite, l’événement, le festival, etc. Les étudiants devront donc développer la meilleure stratégie pour une marque afin de rejoindre la cible voulue dans le marché souhaité.

 

Chaque agence recevra un brief de la part d’un client et aura une heure pour le consulter, avant de disposer d’une période de questions de 10 minutes avec le client. Les participants auront ensuite 5 heures pour répondre au brief et présenter une stratégie d’activation de marque en lien avec le mandat fourni.

 

Le concept devra inclure : objectif(s), stratégie(s), axe et slogan(s), plan de site (logistique et échéancier), planification média et allocation approximative des budgets. L’agence devra également présenter ses indicateurs clés. La campagne d’activation de marque devra être résumée dans un document de 5 pages maximum qui sera laissé aux juges pour référence.